Informations sur le projet :
Court métrage réalisé par 15 étudiantes et étudiants de l’option de projet de Master « Architecture en représentation », Archirep de l’École d’architecture de Nantes.
Il s’appuie sur la co-création du spectacle « Spectre », avec le groupe Kosima, la compagnie NGC25, et l’artiste digital Laurent La Torpille.
Le spectacle allie musique, danse, mapping et décor évolutif pour une initiation à la transe et au monde de la techno.
Dans une société dystopique comparable à celle du début du 21ème siècle, l’homme ne voit plus au sens propre. Sa réalité et son univers s’arrête à ce qu’il touche et à ce qu’il entend. Cependant, peu à peu la vue revient. Après avoir accepté de remettre en cause ses croyances et fondements sociétaux, chacun découvre la réalité égoïste d’un monde individualiste tournée vers la destruction. Un monde laid ou la vie est industrialisée. Il s’en suit un parcours initiatique spirituel ou l’art « inutile et immatériel » deviendra la source d’une connexion universelle. Au travers de la musique, de l’image, du mouvement. Offrant à chacun l’état de transe nécessaire au dépassement de soi. Au renouement avec la vie, la nature, l’univers.
La tournée débutera en 2021.
Equipe Archirep : Laurenn BERNARD, Floriane BRANDET, Marion DOLO, Noée GEINDRE, Alizée GILLES, Paloma GIRARD, Nouhayla KRONBI, Nathanaële LAURENT, Cédric MÉRIAU, Cédric MICHEL, Agathe MILON, Anne-Lise SÉVIGNON, Salomé TRÉHIN, Margaux VALTEAU, Lorianne WOLFF
Enseignants : Laurent LESCOP, Bruno SUNER, Cyrille BRETAUD