Ces pages rassemblent quelques séries nées d’une envie, d’un projet ou d’un accompagnement.
IA Images
L’intelligence artifielle permet de générer des images toujours plus étonnantes et inspirantes pour la création de mondes alternatifs.
- Flux.1 Eco Architecture
- Beegraphy Bruno Taut’s Glass Pavilion
- Beegraphy, the bridge
- Beegraphy : Parametric structure
- Beegraphy : Facade with random elements
- Beegraphy : exploring solar paths
- Artificial Intelligence and Architecture
- La grammaire narrative à 360° et l’espace/temps
- Augmented Design
- Autodesk’s FORMA, Integrated context analysis tool
- Culture Numérique
- Production pédagogique 2000-2020
- Lost architecture
- Vision of Ys (step05) medieval city
- Vision of Ys (step04) city of Ys
- Vision of Ys (step03) – The city
- Vision of Ys (step02) Flight of Dahud
- Visions of Ys (step01)
- ABITA+ GRASSHOPPER
- Grasshopper, Urban Analysis, 3D Isovist
- Export Grasshopper LadyBug Simulations to Realtime platforms
- Grasshopper – Parametric Bridge
- ABITA+ Grasshopper
- Light Simulation RGB additive with IES
- Grasshopper, Urban Analysis, 2D Isovist
- Coraulis GeoFun
- Grasshopper LadyBug, solar panels
- Grasshopper – Monte-Carlo – Galápagos
- Spatial.Io Texture settings
- Easy Retopology
- The old Tree – photogrammetry
- PLY importer for Grasshopper
- Kifanlo part4 – Evaluating deformations from surface comparison
- Kifanlo part3 – Evaluating deformations from cut sections
- Kifanlo part2, creating cut sections
- Boat Survey: Kifanlo several technics comparison
- Analysis of a spatial-sequential configuration in 360°
- Photogrammetry from drone Part2
- Protogrammetry From Drone Survey
- Setting up a custom environment in Spatial
- Grasshopper Express – railings
- Temps et Espaces multiples dans le cinéma immersifs.
- Grasshopper Express – Kangaroo circus tent
- Photogrammetry from Drone
- Grasshopper Express – shutter
- Milwaukee Art Museum Grasshopper solar animation
- Milwaukee Art Museum Grasshopper reconstruction
- Structure Parametrique p2
- Structure Parametrique p1
- Une archéologie de l’immersion, dispositifs et concepts
- Corona Maze Runner
- PedSim in the labyrinth
- SPECTRE – court métrage par Archirep
- Spaces for Virtual Reality
- Photogrammetry : boat surveys
- Photomodélisation et modélisation d’un bateau
- Blender 2.9 – 360 3D image settings
- Virus run…in Unity
- VIRUS GAME IN UPBGE
- Scénographie Virtuelle
- Intégrer l’habitat dans son environnement
- Abita+ faisabilités automatisées
- Atlas de la grotte Chauvet-Pont d’Arc
- Archirep
- Grand Menhir Locmariaquer
- Enjeux de l’enseignement des techniques dans les écoles d’Architecture
- Décor à 360°
- Les films immersifs 2011-2012
- Photomodélisation et modélisation d’un bateau
- Writing a thesis
- Narrative grammar in 360° for production design and filming
- Photogrammetry – Vase – top down reconstruction
- Narrative grammar in 360°
- Happy New Year 2019
- Madagascar, la ressource en énergie solaire
- Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine
- Conception narrative
- Archéo-Solaire
- Photoscan-photogrammetry workflow.
- Modélisation des espaces urbains.
- Masques solaires urbains
- Photogrammetry – reconstruction – 3Dpdf export – Part1
- Arpel Play 360°
- Figurations de l’intangible
- Le tracé de Crucuno
- La légende la Ville d’Is, récits et représentations de la disparition des mondes coupables.
- Unity 3D – Panorama Exporting
- Le palimpseste Checkpoint Charlie : essai de scénologie d’un lieu emblématique
- Panoramas oubliés : restitution et simulation visuelle.
- 360 vision, from panoramas to VR
- Modélisation numérique du Vezon
- Twinmotion 2018 – VR Panorama
- Unity 3D – Architectural Walkthrough with interactive actions
- Simulation d’un chapiteau en 3D part01
- 3D-Photo – ancient photos in 3D models
- 3D-Photo – Visites 360
- 360 photo -> fast animation
- Twinmotion -> VR headsets
- Bonne année 2017
- La Stèle Manquante ; version Panorama 1
La Ville D’Ys
Telle l’Atlantide, la Ville d’Ys a sombré un jour par la folie des hommes. Ville historique ou légendaire, nul ne le sait, mais le récit de la submersion est resté vivant depuis le Vème siècle et est arrivé jusqu’à nous sous forme de chants, de contes, de tableaux et de sculptures. Aujourd’hui, la tradition se perpétue à travers la musique, la littérature, le théâtre, la bande dessinée et l’image numérique.
Ces pages proposent le résultat de nombreuses années de recherches autour de la légende de la Ville d’Ys, et le reconstitution en images de synthèse de ce qu’elle aurait pu être.
- Vision of Ys (step05) medieval city
- Vision of Ys (step04) city of Ys
- Vision of Ys (step03) – The city
- Vision of Ys (step02) Flight of Dahud
- Visions of Ys (step01)
- La légende la Ville d’Is, récits et représentations de la disparition des mondes coupables.
- Sciences et Avenir hors-série 178 : la France des lieux maudits
- A la recherche de la Ville d’Ys
- La ville d’Ys-Images Musée Départemental Breton
- Projet Ys–les logos
- La Ville d’Ys 1994
- Les récits de Gadlon et Dahud
- Ys et Duke-Nukem 3D
- La Ville d’Ys – Références littéraires
- La ville d’Ys–Les lieux dans la littérature
- La Ville d’Ys–Bibliographie/Discographie
- Gwerz Kear Is ar Roue Gralon
- Portraits de légende
- A propos de Graslon, Guénolé, de Ker Ys
- Comment est née la Légende de la Ville D’Ys
Atlantide – Atlantis
Aéroflorale
Shamballa
Voronys
GothYs
Scènes