Unity 3D – Charger plusieurs scènes

Objet

////////ChangeSceneObjet Script/////////
// Script Java
// Chargement de la scène
// en cliquant sur un objet
 
var Object : GameObject ;
var Niveau : String ;
 
function OnMouseDown() {
Application.LoadLevel(Niveau);
}
 
/////END////////

/////ChangeSceneGUI Script////////
// Script Java
// Changement de scène avec clic sur Menu GUIText
 
var Gui : GUIText ;
var Niveau : String ;
 
function OnMouseDown() {
Application.LoadLevel(Niveau);
}
 
/////////END/////////////

Trigger

///////ChangeScene Script/////////
 
var levelToLoad : String;
 
function OnTriggerEnter(hit : Collider)
{
Application.LoadLevel(levelToLoad);
}
//////END//////////////

Mise en place

Projet composé de 2 scènes

clip_image002

On déclare les 2 scènes dans le BUILD SETTING

clip_image004

On ajoute les deux scènes

clip_image006

Clic sur objet

Changer de scène en cliquant sur un objet : clip_image008
////////ChangeSceneObjet Script/////////
// Script Java
// Chargement de la scène
// en cliquant sur un objet
var Object : GameObject ;
var Niveau : String ;
function OnMouseDown() {
Application.LoadLevel(Niveau);
}
/////END////////

clip_image010

clip_image012

Objet : objet cliquable à définir en glisser / déposer

Niveau : niveau à charger, à renseigner au clavier

Clic sur GUI

Changer de scène en cliquant sur un menu (GUIText) : clip_image014
/////ChangeSceneGUI Script////////
// Script Java
// Changement de scène avec clic sur Menu GUIText
var Gui : GUIText ;
var Niveau : String ;
function OnMouseDown() {
Application.LoadLevel(Niveau);
}
/////////END/////////////

Le script est appliqué au GUIText (mais ce n’est pas obligatoire) clip_image016

Les variables sont renseignées :

clip_image018

Gui : est le bouton qui doit réagir,

Niveau : est le niveau à atteindre.

Changement avec Trigger

clip_image020

///////ChangeScene Script/////////
 
var levelToLoad : String;
 
function OnTriggerEnter(hit : Collider)
{
Application.LoadLevel(levelToLoad);
}
//////END//////////////

clip_image022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.