Objet
////////ChangeSceneObjet Script///////// // Script Java // Chargement de la scène // en cliquant sur un objet var Object : GameObject ; var Niveau : String ; function OnMouseDown() { Application.LoadLevel(Niveau); } /////END//////// |
/////ChangeSceneGUI Script//////// // Script Java // Changement de scène avec clic sur Menu GUIText var Gui : GUIText ; var Niveau : String ; function OnMouseDown() { Application.LoadLevel(Niveau); } /////////END///////////// |
Trigger
///////ChangeScene Script///////// var levelToLoad : String; function OnTriggerEnter(hit : Collider) { Application.LoadLevel(levelToLoad); } //////END////////////// |
Mise en place
Projet composé de 2 scènes
On déclare les 2 scènes dans le BUILD SETTING
On ajoute les deux scènes
Clic sur objet
Changer de scène en cliquant sur un objet :
////////ChangeSceneObjet Script///////// // Script Java // Chargement de la scène // en cliquant sur un objet var Object : GameObject ; var Niveau : String ; function OnMouseDown() { Application.LoadLevel(Niveau); } /////END//////// |
Objet : objet cliquable à définir en glisser / déposer
Niveau : niveau à charger, à renseigner au clavier
Clic sur GUI
Changer de scène en cliquant sur un menu (GUIText) :
/////ChangeSceneGUI Script//////// // Script Java // Changement de scène avec clic sur Menu GUIText var Gui : GUIText ; var Niveau : String ; function OnMouseDown() { Application.LoadLevel(Niveau); } /////////END///////////// |
Le script est appliqué au GUIText (mais ce n’est pas obligatoire)
Les variables sont renseignées :
Gui : est le bouton qui doit réagir,
Niveau : est le niveau à atteindre.
Changement avec Trigger
///////ChangeScene Script///////// var levelToLoad : String; function OnTriggerEnter(hit : Collider) { Application.LoadLevel(levelToLoad); } //////END////////////// |