Avant de commencer régler les unités en mètres.
Création d’une « Plane », de 500 m X 500 m avec un maillage de 40 X 40.
Convertir le maillage en Poly.
Déformation du maillage avec l’outil Shift.
Cliquer sur « Surface » puis sur Pick et choisir la « Plane ».
Cliquer sur « Spline » et dessiner le chemin du déplacement.
Création des rails.
Créer un rectangle.
Convertir en Spline. Editer la Spline et copier le rectangle (MAJ+Déplacement)
Fermer l’édition de Spline.
Sélectionner la Spline chemin. Aller dans Compound Object / Loft.
Cliquer dans GetShape et choisir les rectangles.
Régler avec Spline Parameter les détails du rail.
Modifier le nombre d’images pour l’animation. Dans Time Configuration, passer à 1500.
Créer une boite qui deviendra une traverse et l’attacher à la Spline en Path Constraint.
Régler la position de la traverse avec Follow, Bank et éventuellement réaligner avec Axis.
Utiliser Tools / Snapshot Pour multiplier la traverse.
Création de la capsule.
Position du Pivot.
Attacher la capsule à la Spline chemin. Comme précédemment. Opérer les mêmes réglages.
Vérifier l’animation.
Appliquer une texture.
Exporter les éléments de géométrie.
Sélectionner le wagonnet et exporter la sélection sous, au format FBX.
Faire de même avec les éléments de terrain.
Ouvrir Unity.
Installer un plan qui donnera un repère d’échelle (Scale 50 x 50 x 50 dans le cas présent).
Créer un dossier pour contenir les éléments de projet.
Importer la géométrie du terrain par glisser / Déposer.
Vérifier les échelles.
Importer le wagonnet.
Vérifier l’échelle.
Aller dans RIG
Choisir « Legacy »
Aller dans l’Animation
Choisir Loop
Glisser déposer le décor et le wagonnet dans la hiérarchie.
Tester.
Attacher la caméra au wagonnet en la plaçant comme « enfant » dans la hiérarchie.
Merci,
Starting unity,
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this was my 1st import, still pb with x,y,z in Max